www.nougatsoubeyran.com

Un lieu, une personnalité

Il y a quelques mois, nous avons fait la connaissance de Marie, propriétaire de La Maison Saint James. Coup de foudre professionnel et amical réciproque ! Marie et sa famille se lançaient dans l’aventure de l’accueil en chambres d’hôtes sur Montélimar. Elle nous parle de ce lieu qui lui ressemble:

Belle maison bourgeoise de rue
“La Maison Saint James est une belle maison bourgeoise de rue, avec jardin, bâtie au début du XXème siècle à Montélimar.

C’est notre maison de famille, dans laquelle nous accueillons nos hôtes toute l’année, pour leur permettre de profiter de la ville et de ses environs (Drôme provençale et Ardèche).

Le jardin arboré, véritable oasis cachée à l’arrière de la maison, nous fait oublier que nous sommes en pleine ville.”

Charme et confort
“A l’intérieur de la maison, les carreaux de ciment et le parquet d’origine ont été conservés partout où cela était possible et c’est un escalier de pierre qui permet d’accéder à l’étage des chambres d’hôtes.

La cheminée du salon fonctionne toujours et nous offre des soirées d’hiver réconfortantes et chaleureuses.

Nous avons apporté tout notre soin aux travaux d’aménagements afin que le confort de nos hôtes et le charme de la maison s’accordent au mieux.”

“Après 18 années passées à travailler dans le monde du théâtre, en tant que chargée de relations publiques, j’ai souhaité renouveler ma passion pour l’accueil et les rencontres, en ouvrant la Maison Saint James.

C’est avec toute la famille que nous nous sommes installés à Montélimar, dans cette grande maison, pour pouvoir accueillir voyageurs et professionnels tout au long de l’année.

Mon plaisir de recevoir est au cœur de cette nouvelle aventure professionnelle.

De la part de mes hôtes, le retour qui me fait le plus plaisir c’est quand ils me disent qu’ils se sont sentis comme reçus dans leur famille.

Ça, c’est un grand bonheur pour moi !”

Marie, propriétaire et hôte de la Maison Saint James à Montélimar

Gaëlle Missonnier
Partager :