Le marché au bout du jardin

A la Maison d’hôtes comme pour ma famille, j’aime consommer des aliments bio, locaux et de saison autant que possible.
Pour toutes ces raisons, je vais au marché chaque semaine.
Enfin, pour être parfaitement honnête, je devrais plutôt dire que c’est le marché qui vient à moi !

En effet, chaque jeudi matin, Place Saint James (au bout de notre jardin), s’installe les marchand·e·s de toutes sortes.
On trouve de tout ! Vêtements, literie, bouquinerie, spécialités alsaciennes, poissonnerie, charcuterie, boucherie…
Mais c’est surtout les étals de fruits et de légumes, d’olives et de picodon (la spécialité fromagère de notre région) qui font de ce marché hebdomadaire un rendez-vous incontournable pour moi !

Le samedi matin, c’est le marché installé en plein centre historique, qui offre à mes hôtes un joli voyage en Provence, le temps d’une balade dans les rues de la vieille ville, au milieu des couleurs et des senteurs du midi.
Ce marché a pour particularité de se déployer sur 3 places et à la belle saison, les étals des marchands et producteurs remplissent même les rues, en plus des places !

Et pour un petit café en terrasse, la Bottega (en version italienne) ou la Petite soupape ( en version british) vous permettront de vous installer tranquillement, sans rien perdre du spectacle qu’offre un jour de marché !

Pour connaître les jours de marchés de Montélimar et de ses alentours : https://www.montelimar-tourisme.com/votre-sejour/agenda/marches/

La Bottega : https://www.facebook.com/La-Bottega-1053937824767764
La Petite soupape : https://www.facebook.com/lapetitesoupape

Partager :