A boire et à manger, la carte estivale !

La première chose qui nous amène généralement à séjourner dans une Maison d’hôtes, c’est dormir… et profiter d’un bon petit-déjeuner.

En arrivant à Montélimar, il y a aussi le plaisir de découvrir la ville, que beaucoup de gens du monde entier connaissent de nom, et dont la renommée n’est sans doute pas étrangère à sa spécialité gourmande…
D’ailleurs, pour certain.e.s de mes hôtes, pas question de repartir sans être passé au préalable faire le plein de cette douceur locale pour les vacances ou pour rentrer à la maison !
Beaucoup profitent aussi de leur passage à Montélimar pour aller savourer un dîner en terrasse, dans le centre historique. Il faut dire que les bonnes tables et les terrasses sympathiques ne manquent pas !
Mais il arrive aussi que mes hôtes arrivent avec une seule envie : ne plus bouger !
Après une grosse journée de voiture, de vélo ou seulement quelques heures de voyage avec un bébé, je les comprends.
C’est pour ces hôtes là que j’ai composé une carte à pique-niquer dans le jardin, assis dans l’herbe, ou à table à l’abri de la tonnelle.
J’ai pris plaisir à aller à la rencontre des artisans qui fabriquent tous ces bons produits, entre Ardèche et Drôme, afin de les proposer à la Maison.
Désormais, il n’y a plus qu’à choisir pour composer votre assiette « pique-nique » !

Partager :