La ferme aux crocodiles – Pierrelatte

Connaissez-vous la pression de la mâchoire d’un crocodile ? Savez-vous combien de temps il peut rester sous l’eau sans respirer ? Et savez-vous quelle vitesse il peut atteindre dans l’eau ?

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions en allant visiter la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte.
En immersion totale au cœur d’une biodiversité luxuriante, la Ferme aux Crocodiles est le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles.
Avec plus de 600 animaux en semi-liberté, vous croiserez lors de votre visite des crocodiles, des tortues, des serpents, des iguanes, des lézards, mais aussi des poissons et des oiseaux tropicaux.
Classée jardin botanique, la Ferme présente également plus de 600 espèces et variétés de plantes exotiques.
Les espaces sont particulièrement bien aménagés pour les familles avec des aires de pique-nique et de grands espaces de jeux, une cafétéria et un circuit de découverte offrant de nombreuses installations pédagogiques pour faciliter la visite des enfants.

Pour plus de détails : www.lafermeauxcrocodiles.com

Et si vous ne pouvez pas attendre pour connaître les réponses aux questions, les voici 😉 :

• la pression de la mâchoire d’un crocodile est de 1200 kg par centimètre carré (celle du lion est de 600 kg)
  • au repos, il peut rester 2 à 3h sous l’eau.
  • il peut nager jusqu’à 35 km par heure.